Les études de marché accessibles à tous grâce aux enquêtes en ligne

Les enquêtes en ligne sont l’un des moyens les plus rentables pour collecter les données des études de marché actuelles pour une bonne raison. Les entretiens téléphoniques et les groupes de discussion prennent beaucoup de temps et sont coûteux. Avec le développement des smartphones, ces anciennes méthodes de collecte d’informations sont devenues désuètes et dépassées.

De nos jours, peu de gens ont le temps ou le désir de se rendre à des groupes de discussion ou de participer à des entretiens téléphoniques fastidieux. Les gens aiment pouvoir être libres d’organiser leur temps comme ils le souhaitent, ce que les sondages en ligne leur permettent de faire. Pour obtenir des résultats de qualité, un questionnaire d’étude de marché bien construit ne doit pas être contraignant, ni prendre trop de temps et demander peu, voire aucun effort, de la part des répondants.

Grâce aux enquêtes en ligne et aux nombreux panels disponibles sur Internet, il est possible d’interroger des consommateurs en France et dans le monde entier et de recueillir leurs feedbacks sur n’importe quel produit, service ou entreprise, avec un délai d’exécution rapide. Les résultats d’un questionnaire en ligne peuvent être analysés quelques heures après la fin du terrain. De plus, les publics traditionnellement difficiles à atteindre peuvent être ciblés et contactés rapidement, grâce à Internet.

Enfin, le budget nécessaire à la collecte des données de l’étude est divisé par deux, voire plus par rapport aux méthodes traditionnelles par téléphone ou en face à face. N’hésitez donc pas à nous demander un devis.