Utilisez une solution de feedback management pour suivre la satisfaction de vos clients?

Les logiciels de feedback-management sont des outils puissants capables de collecter des informations de différentes sources et de générer des tableaux de bord permettant de visualiser et de comprendre les données essentielles pour l’entreprise et pour la prise de décision.

Il ne fait aucun doute désormais, qu’une enquête en ligne correctement conduite permet d’obtenir des résultats tout à fait fiables.

Lorsqu’on parle de feedback-management, la première application qui vient à l’esprit est l’écoute de la voix du client. En effet, la mesure de la satisfaction client est un indicateur clé de la santé de votre entreprise. Les plateformes de gestion d’enquêtes en ligne permettent de recueillir assez facilement les commentaires, les idées et les opinions de clients à différentes étapes du cycle de vente et d’améliorer la qualité de vos produits et services.

Identifier les clients mécontents

Lorsque vous conduisez une enquête de satisfaction en ligne, vous cherchez avant tout à savoir si l’expérience de votre client a été satisfaisante lors que chacun de ses contacts avec votre entreprise ou votre marque, et vous voulez identifier les problèmes éventuels, afin d’y remédier rapidement.

Le traitement en temps réel des données et les fonctionnalités offertes par les logiciels d’enquêtes en ligne, vous permettent d’agir immédiatement auprès de vos clients mécontents, de les recontacter, et leur montrer que leur avis est important pour vous. Le plus souvent, cette démarche suffit à transformer un client mécontent en ambassadeur de votre entreprise ou de votre marque.

Mesurer et suivre la satisfaction de la clientèle

Vous pouvez bien-sûr mesurer la satisfaction de vos clients de façon ponctuelle, mais le plus bénéfique, est de conduire des enquêtes sur une base régulière, voire de manière continue et systématique et de surveiller l’évolution de quelques indicateurs clés.

S’appuyer sur les feedbacks clients pour définir des objectifs

Avec des questions sur la qualité des produits et des services, la livraison, le support client, l’expérience utilisateur, etc., une entreprise peut analyser les feedbacks des clients à un niveau très fin et en tirer de précieuses informations. Les résultats d’enquêtes peuvent être utilisés dans le cadre d’une réflexion destinée à améliorer les processus ou à définir des objectifs liés à la stratégie de l’entreprise.

Adopter une démarche systématique

Vous pouvez envoyer un courrier électronique d’invitation à une enquête à chaque fois qu’un utilisateur effectue un achat ou qu’un contact est ajouté à CRM. Vous pouvez également personnaliser vos enquêtes et vos questionnaires pour améliorer l’expérience client et ainsi, augmenter la fidélisation de vos clients.

Grâce aux nouvelles technologies, l’envoi de ces enquêtes peut être automatisé, de même que l’envoi de messages d’alerte aux personnes concernées si un client n’est pas satisfait. Votre tableau de bord avec vos indicateurs clés et l’ensemble des résultats est mis à jour en temps réel et vous permet de garder un œil attentif sur la satisfaction de vos clients tout en vous libérant un temps précieux.

Vous pensez comme nous que la satisfaction de vos clients est essentielle pour le développement de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit. Contactez-nous pour que nous en discutions.